PARIS, France - Milan et Arsenal ont facilement enchaîné jeudi un deuxième succès en autant de journées de la phase de poules de Ligue Europa, tandis que Tottenham et la Roma ont vécu des soirées plus compliquées.

Milan continue son sans-faute

Vainqueur la semaine dernière sur le terrain du Celtic Glasgow (3-1), l'AC Milan s'est à nouveau montré à la hauteur des joutes européennes en dominant facilement le Sparta Prague (3-0) dans son antre de San Siro.

Avec ce succès, les Lombards (6 pts) prennent seuls la tête du groupe H devant Lille (4 pts), qu'ils recevront la semaine prochaine. Le club français a été accroché 2-2 par le Celtic Glasgow après avoir été mené 2-0.

Arsenal enchaîne avec l'équipe-bis

Arsenal a facilement dominé le modeste club irlandais de Dundalk 3-0 à l'Emirates Stadium. Deux buts en fin de première période par Eddie Nketiah (42e) et Joe Willock (44e) et un juste après le retour des vestiaires de Nicolas Pepe (46e) ont offert la victoire aux joueurs de Mikel Arteta, qui alignait de nombreux remplaçants. 

Les Gunners (6 pts), vainqueurs 2-1 la semaine dernière sur le terrain du Rapid Vienne, dominent le groupe B à égalité avec Molde, qui est venu à bout des Autrichiens 1-0.

Anglais et Norvégiens ont rendez-vous jeudi prochain à Londres pour un match au sommet.

Tottenham surpris par Anvers

La surprise de la soirée est venue d'Anvers, vainqueur 1-0 de Tottenham. C'est un dur retour sur terre pour les Spurs de José Mourinho, auteurs d'un bon début de saison en championnat et vainqueurs 3-0 des Autrichiens de Linz lors de la première journée de la phase de poules.

Un but de l'Israélien Lior Refaelov, déjà auteur du but de la victoire la semaine dernière face aux Bulgares de Ludogorets, permet à Anvers (6 pts) de s'emparer seul de la tête du groupe J, 3 points devant Tottenham et Linz, vainqueur 4-3 de Ludogorets.

Naples à la relance, la Roma à l'arrêt

Décevante et battue 1-0 à domicile par l'AZ Alkmaar la semaine dernière, Naples s'est relancée grâce à une victoire étriquée chez un adversaire coriace, la Real Sociedad (1-0). Les hommes de Gennaro Gattuso (3 pts) reviennent à hauteur de leurs adversaires du soir, mais restent à distance de l'AZ, large vainqueur 4-1 de Rijeka.

La Roma, quant à elle, a été tenue en échec par une surprenante équipe du CSKA Sofia (0-0). Une semaine après leur succès chez les Young Boys de Berne, les Romains n'ont pas trouvé la faille mais conservent la tête du groupe A, à égalité avec Cluj, également vainqueur la semaine dernière et accroché à domicile jeudi, 1-1 par Berne.