Le Japonais Yoshinori Muto a quitté Mayence pour Newcastle, a annoncé le club anglais jeudi après que son nouvel attaquant a obtenu son permis de travail.

Muto s'est engagé pour les quatre prochaines saisons pour un transfert estimé à 11 millions d'euros par les médias britanniques.

Il s'était mis d'accord avec Newcastle la semaine dernière mais son transfert était conditionné à l'obtention d'un permis de travail, obligatoire pour les non-ressortissants de l'espace Schengen qui veulent s'installer au Royaume-Uni.

Le joueur de 26 ans, qui évoluait depuis 2015 à Mayence, est la cinquième recrue des Magpies après les arrivées du gardien slovaque Martin Dubravka, du milieu coréen Ki Sung-yueng, du défenseur suisse Fabian Schär et du prêt du milieu brésilien Kenedy.

L'international japonais (25 sélections, 2 buts) a participé à une rencontre des « Samurai Blue » lors du Mondial-2018 en Russie, soldée par une défaite 1-0 face à la Pologne comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de groupe.