Calendrier | Classement | Statistiques

L'Atalanta Bergame a mis fin à une spirale négative de trois défaites consécutives en championnat en s'imposant logiquement à Venise (3-1), grâce notamment au premier but en 2022 du revenant Duvan Zapata, samedi lors de la 34e journée de Serie A.

Parfaitement servi par son compatriote Luis Muriel, le puissant attaquant colombien a fait le break pour la « Dea » au retour des vestiaires (47e) marquant son dixième but en championnat, près de cinq mois après le neuvième (fin novembre). 

Un but synonyme de soulagement pour Zapata comme pour les Bergamasques, qui ont beaucoup pâti de son absence pendant les trois premiers mois de l'année pour une blessure aux adducteurs.

« J'attendais ce but depuis mon retour, mais surtout cette victoire dont nous avions besoin », a commenté Zapata sur DAZN. 

Mario Pasalic en opportuniste (44e) et Muriel de la tête (63e) ont inscrit les deux autres buts de l'Atalanta, qui reste ainsi dans la course aux places européennes après cette première victoire depuis plus d'un mois (20 mars contre Bologne). Elle est 8e, à quatre points de la Roma (5e) et deux de la Fiorentina (6e) et la Lazio (7e). 

La mauvaise passe continue en revanche pour Venise, qui n'a pu éviter une huitième défaite de suite malgré la réduction du score en fin de match de Domen Crnigoj  (80e).

Lanterne rouge à égalité de points avec les deux autres relégables, la Salernitana (18e) et le Genoa (19e), le promu vénitien se rapproche de plus en plus d'un retour express en Serie B, avec six longueurs de retard sur Cagliari (17e) et seulement cinq matches restant à jouer.