GENÈVE, Suisse - Les villes de Bilbao et Dublin ont été larguées par le Championnat européen de soccer vendredi puisqu'elles n'ont pu offrir de garanties au sujet de la présence des spectateurs dans les gradins, et leurs matchs seront déplacés à Séville, Saint-Pétersbourg et Londres.

La décision de modifier le plan des 12 villes-hôtes pour l'Euro 2020 a été prise seulement sept semaines avant le coup d'envoi du tournoi qui regroupera 24 pays à Rome, le 11 juin.

Elle a d'abord été annoncée par le président de la Fédération polonaise de soccer, Zbigniew Boniek, qui l'a publiée sur son compte Twitter officiel alors qu'il assistait à une rencontre du comité exécutif de l'UEFA.

La Pologne, l'Espagne, la Suède et la Slovaquie devaient disputer leurs matchs du groupe E en Espagne et en Irlande. L'UEFA avait retenu Bilbao et Dublin en 2014, mais leur place était devenue incertaine puisque les autorités locales avaient refusé de garantir la présence de spectateurs dans les gradins pour les matchs à cause de la pandémie de coronavirus.

Les trois matchs à Bilbao ont été déplacés à Séville, en Espagne. Saint-Pétersbourg, qui devait déjà présenter quatre matchs dans cet Euro, obtiendra maintenant trois matchs supplémentaires du groupe E, ceux-ci devaient avoir lieu à Dublin.