Poids lourd de l'élite il y a 15 ans, le Deportivo La Corogne, aujourd'hui dernier de D2 espagnole, a été éliminé au 2e tour de la Coupe du Roi dimanche (1-1, 8-7 t.a.b) par Salamanque (D3), alors que Séville a cartonné.

La Corogne n'en finit plus de sombrer : vainqueur de la Liga il y a 20 ans et demi-finaliste de la Ligue des champions en 2004, le club galicien, relégable en D2 espagnole, a été battu aux tirs au but par Salamanque (D3), qui se hisse donc en seizièmes de finale de la compétition.

De son côté, le Séville FC, pensionnaire de Liga, a été sans pitié face aux amateurs d'Escobedo (4e division), en leur infligeant cinq buts par Luuk de Jong (17e), Nolito (38e), Lucas Ocampos (57e), Franco Vazquez (75e) et Oliver Torres (90e+1).

Les seizièmes de finale de la Coupe du roi débuteront le 22 janvier, et verront l'entrée en lice des quatre clubs ayant participé à la Supercoupe d'Espagne, à savoir le FC Barcelone, le Real Madrid, l'Atlético Madrid et Valence.

Les huitièmes sont programmés le 29 janvier, les quarts le 5 février et les demi-finales les 12 février et 4 mars. La finale est prévue le 18 avril.