Le Bayern Munich a remporté dimanche un tournoi de préparation à quatre équipes en battant le Borussia Mönchengladbach aux penalties (4-2), à cinq jours de la reprise de la Bundesliga, vendredi.

La « panenka » de Mats Hummels a permis à son équipe de remporter la finale de la Coupe Telekom, après un match sans but.

L'épreuve se jouait avec des matchs de 45 minutes à Düsseldorf.

Ce tournoi se tient généralement durant la fin de semaine précédant la reprise de la Bundesliga après la trêve hivernale. Il était organisé cette année par le Fortuna Düsseldorf, qui recevait le Bayern, Mönchengladbach et le Hertha Berlin.

La jeune vedette canadienne Alphonso Davies, 18 ans, transféré des Whitecaps de Vancouver au champion d'Allemagne le 1er janvier pour 11,4 millions d'euros (le transfert le plus cher de l'histoire pour un joueur en provenance de la MLS), a fait ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs pendant la finale.

Le Bayern, deuxième de la Bundesliga à six points de Dortmund, reprendra la saison à Hoffenheim vendredi tandis que Mönchengladbach, troisième, se déplacera sur la pelouse du Bayer Leverkusen.