Passer au contenu principal

RÉSULTATS

EPL : Sheffield United relégué en deuxième division

Ollie Arblaster Ollie Arblaster - Getty
Publié
Mise à jour

L'actuelle lanterne rouge du championnat d'Angleterre, Sheffield United, est reléguée en deuxième division après sa lourde défaite 5-1 à Newcastle, samedi, avant même ses trois derniers matches de la saison.

Les « Blades », plombés cette saison par leur défense, retournent en Championship un an après l'avoir quitté.

Après 35 matches disputés, ils ne comptent que 16 points, soit dix de moins que l'actuel premier non-relégable, Nottingham Forest (qui pointe au 17e rang avec 26 points), qui n'a joué que 34 rencontres.

Mathématiquement, l'équipe dirigée par Chris Wilder ne peut plus sortir de la zone rouge d'ici la fin de saison.

« Nous n'avons pas été assez bons. Le championnat a été trop fort pour nous tout au long de la saison », a commenté auprès de la BBC l'entraîneur anglais, nommé en décembre à la place de Paul Heckingbottom.

Wilder assure que son équipe aurait dû « mener 3-0 à la mi-temps », mais qu'elle a ensuite été plombée par les « mêmes erreurs » défensives. « Il y a une raison à cela. C'est une équipe incroyablement jeune et il y a un manque total de leadership sur le terrain. J'ai parfois cru que j'allais avoir une crise cardiaque en essayant de faire passer les messages ».

Son bourreau du jour, Newcastle, conforte sa septième place et revient à un point seulement du sixième Manchester United, accroché 1-1 samedi à Old Trafford par l'avant-dernier Burnley (qui pointe au 19e rang avec 24 points).

Antony a exploité une mauvaise passe en retrait pour ouvrir le score, mais les « Clarets » ont égalisé par Zeki Amdouni sur un penalty concédé par le gardien André Onana, auteur d'une sortie aux poings non maîtrisée.

Luton, le premier relégable (au 18e rang avec 25 points), a connu la défaite pour la quatrième fois sur les cinq derniers matches, samedi face à Wolverhampton (par la marque de 2-1).

Les « Hatters » conservent un point de moins que Nottingham Forest, hôte dimanche de Manchester City.