Calendrier | Classement | Statistiques

BARCELONE, Espagne – Barcelone envisage d'autres candidatures pour le poste d'entraîneur outre celle de l'ancien joueur Xavi Hernandez pour remplacer Ronald Koeman, congédié.

Le président du club, Joan Laporta, a fait face à un barrage de questions au sujet des nombreuses spéculations liant Xavi à ce poste. À chaque fois, il a fait l'éloge de l'ancien milieu de terrain sans dévoiler de détails sur le processus de recherche.

« Le nom de Xavi est partout dans l'actualité, mais le Barça a d'autres options, a révélé Laporta, sans citer de noms. Je n'ai jamais changé ce que je dis à propos de Xavi. Un jour, il deviendra l'entraîneur de Barcelone. Ce que je ne sais pas, c'est quand?

« Il est vrai que les rapports de dépistage que nous avons sur lui sont très bons. Toutes les rapports de dépistage que nous avons sur Xavi sont bons, même s'il n'occupe pas le poste d'entraîneur depuis longtemps. »

Xavi, âgé de 41 ans, est actuellement l'entraîneur du club qatari d'Al-Sadd, une équipe qu'il a rejointe après avoir quitté Barcelone en 2015 après 25 titres en 17 saisons. Il a joué pour Al-Sadd jusqu'à ce qu'il en devienne l'entraîneur en 2019.

Koeman a été remercié, mercredi, après une défaite 1-0 au Rayo Vallecano qui a relégué Barcelone à la neuvième place du championnat espagnol.

Barcelone a promu l'entraîneur de l'équipe de réserve Sergi Barjuan le lendemain pour agir en tant qu'entraîneur par intérim. Laporta a ajouté que Barjuan sera en charge du match à domicile, samedi, contre Alavés et peut-être lors du match de Ligue des champions la semaine prochaine contre le Dynamo de Kiev.