Calendrier | Classement

Le défenseur néerlandais de la Juventus Matthijs de Ligt a été testé à son tour positif à la COVID-19, devenant le troisième joueur turinois touché cette semaine après Alex Sandro et Juan Cuadrado, a annoncé vendredi le nonuple champion d'Italie en titre.

« Le joueur a déjà été mis à l'isolement », a précisé dans un communiqué la Juventus, actuellement 4e de la Serie A, qui accueillera dimanche soir Sassuolo (5e) lors de la 17e journée du Championnat d'Italie.

Ce nouveau forfait, après ceux de Sandro (annoncé lundi) et Cuadrado (annoncé mardi), va contraindre l'entraîneur Andrea Pirlo à revoir de nouveau de fond en comble sa ligne défensive. Et ce alors que le calendrier de la « Vieille dame » est particulièrement chargé avec notamment le choc contre l'Inter Milan le 17 janvier et la Supercoupe d'Italie contre Naples le 20.

Après ces trois cas de COVID-19 en une semaine, l'effectif de la Juve va subir de nouveaux tests pour détecter l'existence d'un éventuel foyer épidémique, selon la presse italienne.