Les spéculations entourant l’avenir de Mauro Biello à la barre de l’Impact continuent d’aller bon train.

Mardi, le descripteur des matchs de l’équipe sur les ondes de la station radiophonique TSN 690, Rick Moffat, a dévoilé des informations confirmant que Biello et ses adjoints avaient déjà été avertis qu’ils ne seraient pas de retour dans les mêmes fonctions en 2018.

Moffat ajoute qu’Alessandro Nesta est effectivement considéré comme une personne d’intérêt pour assurer la succession de Biello au poste d’entraîneur-chef, mais qu’aucun contact ne pouvait pour l’instant être établi avec l’ancien défenseur.

Les rumeurs entourant l’avenir de Biello persistent depuis maintenant une semaine. Le 27 septembre, l’analyste des matchs du New York City FC Glenn Crooks était le premier à rapporter qu’un changement se préparait à la tête du onze montréalais.

Biello s’était fait avare de commentaires après la publication de cette information, affirmant qu’une telle situation faisait partie de son métier et qu’il ne pouvait contrôler que ce qu’il faisait avec son équipe. 

Membre du personnel d’entraîneurs de l’Impact depuis son arrivée en MLS en 2009, Biello est aux commandes du club depuis le mois d’août 2015. Sous ses ordres, le Bleu-blanc-noir a participé aux séries éliminatoires pendant deux saisons consécutives, mais il est menacé d’en être exclu cette année.

Avec deux matchs à jouer en saison régulière, l’Impact (11-15-6) occupe le septième rang du classement de l’Association Est, quatre points derrière les Red Bulls de New York et le dernier échelon donnant accès aux séries.