MONTRÉAL - Après des semaines de rumeurs incessantes, l'Impact de Montréal a finalement annoncé mercredi avoir conclu une entente d'une saison et demie avec le milieu de terrain offensif espagnol Bojan Krkic, assortie d'options pour les saisons 2021 et 2022.

Son acquisition sera toutefois confirmée après la réception de son certificat de transfert international et son examen médical. Le onze montréalais en a profité pour indiquer que la nouvelle acquisition du club sera présentée aux partisans à la mi-temps du match aller de la demi-finale du Championnat canadien, en soirée.

Selon des informations en provenance d'Espagne, l'Impact aurait également fait l'acquisition des services de Jean-Yves Ballou Tabla en provenance du FC Barcelone grâce à un prêt qui se terminerait à la fin de l'année 2019. Pour le Québécois, il s'agirait d'un retour avec l'équipe qui l'a formé et avec laquelle il a disputé 21 matchs en MLS.

Krkic, qui est âgé de 28 ans, a évolué avec le club anglais Stoke City entre 2014 et 2018, récoltant 14 buts et deux passes décisives en 53 matchs en Premier League.

« Bojan est un joueur très talentueux qui, à 28 ans, a choisi l'Impact et Montréal pour poursuivre sa carrière, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact, Rémi Garde, par voie de communiqué. Ses capacités offensives pour faire jouer les autres ou pour marquer seront d'une aide précieuse pour la fin de la saison. Je lui souhaite la bienvenue avec notre club. »

Après avoir été formé et battu plusieurs records au sein de 'La Masia', la prestigieuse académie du FC Barcelone, de 1996 à 2006, Krkic est devenu le 16 septembre 2007, à l'âge de 17 ans et 19 jours, le plus jeune joueur dans l'histoire du club catalan à jouer un match en 'Liga' espagnole, surpassant le record de Lionel Messi.

Top-5 : Buts de Bojan Krkic

Trois jours plus tard, il devenait le plus jeune joueur dans l'histoire du club à jouer un match de Ligue des champions de l'UEFA. Puis, le 20 octobre 2007, il est devenu le plus jeune joueur de l'histoire du FC Barcelone à marquer un but dans un match de ligue. Il a conclu son passage au sein du FC Barcelone avec 41 buts et 19 passes décisives en 163 matchs, toutes compétitions confondues.

Krkic a également effectué des séjours avec l'A.S. Roma, l'Ajax d'Armsterdam, le FSV Mayence 05 et le Deportivo Alaves au fil de sa carrière.