L'Impact de Montréal a amorcé lundi la troisième semaine de son camp préparatoire dans la région de Sarasota/Bradenton, en Floride.

Pour certains, c'est l'opportunité de retrouver graduellement le niveau de jeu affiché lors d'une très bonne deuxième moitié de saison 2018 de l'Impact. Pour d'autres, comme le défenseur central Zakaria Diallo, c'est une chance de démontrer que les ennuis physiques de la dernière année sont bien rangées derrière lui.

Il y a près d'un an, à la fin du mois de février 2018, Diallo avait subi une déchirure du tendon d'Achille. Mais l'arrière français se dit désormais prêt à remplir le mandat que le onze montréalais voulait lui confier lorsqu'il

« La blessure, c'est de l'histoire ancienne. Franchement, je me sens très bien. Les deux mois et demi de vacances m'ont fait beaucoup de bien. J'ai pu mettre à l'épreuve mon tendon et ça se passe super bien », a expliqué Diallo, à deux jours du second match préparatoire de son club.

« C'était dur moralement. C'était difficile, a reconnu l'athlète de 32 ans. Mais j'ai toujours été un mec fort mentalement. Je n'ai jamais rien lâché. Les risques de blessures font partie (du sport). Le plus important, c'est de ne pas lâcher et de revenir au sommet de sa forme.

« Les Français, on s'entend bien sur le terrain comme à l'extérieur. Que ce soit avec Rudy (Camacho), Victor (Cabrera) ou Jukka (Raitala), il faut être capable de s'adapter à tout le monde. J'essaierai de m'ajuster à tout le monde. »

Même s'il est conscient qu'il se présente au camp sans garanties, Diallo est confiant de pouvoir apporter dès le début de la campagne un élément de robustesse et de leadership à l'Impact.

« Je suis grand et imposant. Apporter mon leadership c'est important, et le coach a besoin de ça. Même si j'ai raté un an, je peux amener tout ça. Je peux être un patron défensif et être un leader derrière », a-t-il conclu.

D'ici à son premier match du calendrier régulier, le samedi 2 mars, l'Impact disputera quatre autres matchs préparatoires contre le Nashville SC (ce mercredi), l'Union de Philadelphie (16 février), les Rowdies de Tampa Bay (20 février) et contre le D.C. United (23 février).