MONTRÉAL - L'équipe canadienne de soccer masculin a effectué seulement deux changements à sa formation en prévision d'un duel contre les États-Unis, et le milieu de terrain de l'Impact de Montréal Samuel Piette a de nouveau été retenu.

Le Canada a défait les États-Unis 2-0 le 15 octobre à Toronto, battant son rival américain pour une première fois depuis 1985. Le sélectionneur John Herdman a ramené 21 des 23 joueurs qui composaient sa formation lors de ce match en prévision du duel du groupe A de la Ligue A de la Ligue des Nations de la CONCACAF présenté le 15 novembre à Orlando, en Floride.

L'arrière Dominick Zator, du Cavalry FC, et le milieu de terrain David Wotherspoon, du St. Johnstone FC, sont les deux nouveaux venus. Ils remplacent Juan Cordova et Russell Teibert.

Le Canada (3-0-0) accèdera au carré d'as de la Ligue des Nations de la CONCACAF grâce à une victoire ou un match nul face aux Américains (1-1-0).

Il espère aussi récolter suffisamment de points pour demeurer au sein du top-6 de la CONCACAF. Les six premières équipes au classement régional en juin prochain obtiendront une place pour un tournoi de qualification pour la Coupe du monde.

Les Canadiens ont grimpé au sixième rang de la CONCACAF et au 69e rang mondial grâce à leur victoire face aux États-Unis (deuxième dans la CONCACAF et 23e au monde).

Piette a été nommé joueur du mois de Canada Soccer en octobre, après avoir été choisi joueur du match dans la victoire face aux États-Unis.

En 45 matchs, dont 31 titularisations, avec l'équipe nationale canadienne, Piette a récolté quatre aides.

Le Canada a une fiche de 10-2-0 à ses 12 dernières sorties et a établi un record national en marquant au moins un but de chacun de ces matchs.