MONTRÉAL - Le milieu de terrain américain David Testo, proclamé le joueur par excellence de l'Impact en 2009, a paraphé une nouvelle entente de deux ans avec la formation montréalaise.

À sa troisième saison avec l'Impact, Testo, âgé de 28 ans, a amassé un but et une passe en 26 matchs et il a aussi été le joueur le plus utilisé en saison régulière (2235 minutes). Il a été nommé au sein de la deuxième équipe d'étoiles de la ligue pour la première fois dans sa carrière.

Testo a aidé l'Impact à remporter le troisième championnat de son histoire.

"La décision a été très facile à prendre parce que je me sens chez moi, ici à Montréal, a déclaré Testo. Ce que nous avons accompli en 2009 est exceptionnel, mais on doit maintenant mettre ça derrière nous et continuer à gagner. Si nous voulons connaître du succès à chaque année, nous devons jouer avec la même attitude qui nous a permis de remporter le championnat."

"Nous tenions absolument à nous entendre avec David, a pour sa part déclaré le directeur technique de l'Impact, Nick De Santis. David avait d'autres options et il a reçu quelques offres, mais il voulait demeurer avec l'Impact. À son âge, il peut encore progresser."

"David (Testo) joue un rôle crucial au sein de l'équipe, a noté l'entraîneur-chef de l'Impact Marc Dos Santos. Ce n'est pas facile de jouer à cette position, mais son excellente éducation tactique l'aide beaucoup. Il a une excellente vision du jeu. Dans nos systèmes de jeu, il est important d'avoir un joueur de qualité comme lui."

L'Impact a par ailleurs annoncé que le défenseur gaucher Zanzan ne sera pas de retour l'année prochaine, tandis que le milieu de terrain Félix Brillant a été libéré.