MONTREAL (PC) — L'Impact de Montréal a annoncé, mardi, la mise sous contrat pour deux ans du milieu de terrain nigérian Sunny Nwachukwu. Ce dernier n'a disputé que cinq matches avec l'Impact vers la fin de la saison 2000, mais il a impressionné l'entraîneur-chef et directeur général, Valerio Gazzola.

"Il a joint l'équipe la saison dernière et il nous a vite démontré son talent et sa maturité sur le terrain. Il a été capable de s'adapter facilement au style de jeu nord-américain, ce qui n'est pas toujours facile."

Sans compter les cinq matches avec l'Impact, il a joué sa carrière professionnelle entière en Belgique. Il a fait ses débuts à l'âge de 17 ans avec Racing Genk, formation de première division, lors de la saison 1993-94.

Il a aussi porté les couleurs de Germinal (première division, 1994-95), KFC Tielen (deuxième division, 1995-96 à 1997-98), ainsi que Beveren (première division, 1998-99). Il a passé l'hiver 1999-2000 sur la touche en raison d'une blessure mais il est revenu au jeu la saison dernière avec KSV Sottegem, équipe de troisième plan, où il faisait de partie de la formation partante à chacune des 13 rencontres auquel il a pris part.

"Nous avons des joueurs avec beaucoup d'expérience, ce qui rend la vie facile. De ce que je vois, nous avons une équipe de championnat", a dit Nwachukwu, âgé de 25 ans.