Atlanta United a fait un grand pas vers la finale de la MLS, dimanche, en s'imposant 3-0 face aux Red Bulls de New York en demi-finale aller.

Atlanta a pris l'avantage grâce à son prolifique buteur vénézuélien Josef Martinez (32e minute).

Le meilleur buteur de MLS a marqué son 34e but de la saison en reprenant un centre au deuxième poteau et en résistant à deux défenseurs pour tromper dans un angle très fermé Luis Robles.

Les Red Bulls, meilleure équipe de la saison régulière, ont cru avoir égalisé par Bradley Wright Phillips à la 53e minute, mais après consultation de l'arbitrage vidéo, le but a été annulé pour un hors-jeu.

Après cette frayeur, Atlanta, entraîné par Gerardo Martino qui quittera son poste en fin de saison, a doublé la mise par l'Argentin Franco Escobar (72e) qui a repris un centre en retrait de l'Allemand Julian Gressel.

Les Red Bulls se sont rebellés, mais ont buté sur le gardien d'Atlanta, Brad Guzan.

Dans le temps additionnel, Atlanta a ajouté un troisième but sur un contre conclu avec beaucoup d'aplomb par l'Argentin Hector Villalba (90+5).

« C'est un superbe résultat, mais ce n'est qu'à la première partie de cette confrontation, tout est encore possible, il va falloir bien récupérer avant d'aller jeudi à New York », a expliqué Gressel.

La demi-finale retour aura lieu jeudi sur le terrain des New York Red Bulls.

Le vainqueur de ce duel affrontera lors de la finale le 8 décembre Sporting KC ou Portland, opposés en finale de conférence Ouest.