Les Whitecaps de Vancouver ont indiqué qu’ils seront privés de cinq joueurs en vue du tournoi de relance de la MLS.

L’équipe a souligné que pour des raisons diverses, Lucas Cavallini, Fredy Montero, Georges Mukumbilwa, Tosaint Ricketts et Andy Rose ne seront pas de la compétition.

« Tos a poussé vraiment fort à l’entraînement pour venir. Il va continuer de s’entraîner à Vancouver et si tout se passe bien, il sera prêt à notre retour », a mentionné le directeur sportif de l’équipe Axel Schuster.

« Andy aussi a mis les efforts pour partir, mais lorsque le premier match a été déplacé, ça avait plus de sens pour lui de rester avec sa famille à Vancouver », a-t-il ajouté.

« Lucas et Fredy sont disponibles, mais des raisons personnelles et uniques font en sorte qu’ils ne seront pas du tournoi. On est uni en tant que groupe et ils sont notre appui. Ce sera un défi de ne pas avoir notre formation complète durant le tournoi, mais les joueurs sont prêts », a aussi mentionné Schuster.

Les Whitecaps devaient entamer la compétition jeudi, mais le FC Dallas s’est retiré en raison des nombreux cas de la COVID-19 dans sa formation. L’équipe canadienne doit évoluer contre les Earthquakes de San Jose le 15 juillet.

Plus tôt mardi, la MLS a indiqué qu'elle évaluait la participation du Nashville SC au tournoi de reprise des activités.