La vedette du Toronto FC Jozy Altidore a présenté ses excuses lundi au président de l'équipe Bill Manning pour avoir laissé entendre que ce dernier se souciait davantage de son ego que du bien-être des joueurs.

Altidore a quitté la victoire des siens 4-3 sur le Minnesota à la 82e minute vendredi en raison de douleurs aux ischiojambiers. L'international américain a laissé entendre après la rencontre que l'ego de Manning était plus important que le bien-être des joueurs pour avoir remercié le soigneur Giuseppe Gueli en raison de ses liens trop étroits avec son ancien coéquipier Sebastian Giovinco.

Lundi, Manning et Altidore ont tenu une rencontre avant de participer à une conférence téléphonique. Manning a notamment fait savoir que Gueli était de retour dans l'entourage de l'équipe. Manning a précisé qu'il voulait s'assurer que le soigneur soit disponible pour tous les joueurs et non seulement que pour quelques-uns.

« Jozy ne savait pas que Giuseppe allait être de retour, » a expliqué Manning.
Altidore s'est excusé à Manning et auprès de l'équipe dans les minutes suivantes via les médias sociaux.

« J'ai laissé mes émotions l'emporter quand j'ai parlé après notre retour pour la victoire contre le Minnesota, a écrit Altidore. Bill et moi avons discuté ce matin et je peux dire avec confiance que nous sommes sur la même longueur d'onde. »

Manning a profité de sa rencontre avec les médias pour déclarer que la blessure à Altidore n'était pas sérieuse. « Le test d'imagerie par résonnance magnétique est bon. Il sera absent pour deux ou trois semaines.  Ce ne sera pas une absence à long terme et je  pense que c'était sa crainte. Cette période n'a pas  été facile mentalement. »

 « Mon travail est de m'assurer que les joueurs ont tous les outils pour être à 100% et Giuseppe fait partie de la solution. Jozy ignorait que je travaillais à son retour ou il ne l'a pas su immédiatement que je m'occupais du dossier, ce qui signifie qu'il n'y aura aucun manquement dans les traitements. »

Toronto (4-1-1) va recevoir Portland (1-5-1) samedi.