Le président d'Atlanta United, Darren Eales, a indiqué que la Major League Soccer était davantage choyée que les autres ligues de soccer en raison de la configuration de son calendrier, ce qui pourrait bien aider le circuit Garber à disputer une saison complète malgré une pause de deux mois.

La MLS souhaite toujours disputer les 34 matchs à son horaire, bien que la pandémie de COVID-19 la force à stopper momentanément ses activités. Eales estime qu'en raison de la configuration de son calendrier, du printemps à l'automne contrairement à l'inverse, comme la majeure partie des ligues internationales, l'aidera à jouer une saison complète dans un plus court laps de temps.

La saison du circuit Garber n'était vieille que de deux semaines quand le jeu a été stoppé, le 12 mars. La ligue a émis la possibilité de reprendre ses activités le 10 mai, mais les statistiques peu encourageantes du côté des États-Unis pourraient bien entraîner un report de cette date.

Eales a ajouté que tous les scénarios sont envisagés, y compris celui de disputer des matchs à huis clos.

Afin de disputer un calendrier complet, la MLS devra probablement mettre plus de matchs en milieu de semaine à son programme et repousser ses rencontres éliminatoires jusqu'à la mi-décembre, selon Eales. Selon lui, les éliminatoires de la MLS pourraient commencer à la mi-novembre, date à laquelle la ligue prévoyait mettre un terme à celles-ci.