VANCOUVER - Les Whitecaps de Vancouver ont fait l'acquisition du milieu de terrain sud-coréen Hwang In-beom.

Âgé de 22 ans, Hwang a été qualifié par les Whitecaps de « l'un des plus grands talents émergents d'Asie ».

L'équipe n'a pas dévoilé le montant payé pour le transfert de Hwang, qui évoluait pour le Daejeon Citizen FC. Différents médias ont toutefois mentionné que le prix payé était de 1,8 million $.

Le contrat de Hwang est valide jusqu'à la fin de la campagne 2020, mais les Whitecaps ont des options pour le prolonger de deux saisons de plus.

Hwang a inscrit 15 buts en 88 sorties avec la première équipe du Daejeon Citizen FC depuis 2015, en première division la première année puis en deuxième division depuis 2016. Il a été sélectionné à 12 reprises par l'équipe nationale de la Corée du Sud et a participé à la Coupe d'Asie des nations plus tôt en janvier, quand il a été choisi comme l'un des 10 meilleurs jeunes joueurs à surveiller.

« Il est un milieu de terrain créatif qui est incroyablement doué au niveau technique et qui était courtisé par de nombreuses équipes à travers le monde, a affirmé l'entraîneur-chef des Whitecaps, Marc Dos Santos, dans un communiqué. Son style cadre parfaitement avec celui que nous voulons présenter. Nous sommes très heureux de travailler avec Hwang et de l'aider à atteindre son plein potentiel. »

Il prendra une place internationale au sein des Whitecaps et sera aussi considéré comme un jeune joueur désigné.

Plus tôt dans la journée, les Whitecaps avaient aussi annoncé l'embauche de l'arrière latéral droit Scott Sutter.