Ismael Tajouri a inscrit les deuxième et troisième buts de sa carrière en MLS pour permettre à un New York City FC privé de plusieurs éléments importants de soutirer un match nul de 2-2 au Revolution de la Nouvelle-Angleterre, samedi.

Tajouri compte trois buts à sa fiche en deux matchs depuis qu'il a été appelé à remplacer David Villa, aux prises avec une blessure à un mollet.

Le NYCFC (3-0-1) a réussi à demeurer invaincu cette saison malgré les absences d'Alexander Ring, Ronald Matarrita et Rodney Wallace.

Après que Diego Fagundez ait donné les devants aux Revs à la 11e minute, il a fallu attendre la 51e pour voir Tajouri servir une première réplique.

Douze minutes plus tard, Juan Agudelo redonnait une priorité d'un but aux locaux, mais les New Yorkais ont pu compter sur leur recrue Tajouri pour remettre les compteurs à zéro, à la 75e.

L'attaquant d'origine suisse avait précédemment passé la totalité de sa carrière en Autriche.

« Ce qui est positif, c'est qu'on a réussi à égaliser rapidement après chaque but, cela montre la force de caractère de cette équipe », s'est félicité Vieira.

Les Timbers s'en tirent avec un nul

Le FC Dallas et les Timbers de Portland ont également fait match nul, cette fois au compte de 1-1.

L'équipe de Dallas a été la première à s'inscrire au tableau grâce à Roland Lamah, qui a été aidé de Jacori Hayes à la 36e minute de jeu.

En revenant de la mi-temps, Sebastian Blanco a créé l'égalité qui a perduré jusqu'à la fin de la rencontre. Il a marqué à la 47e minute.

Les Timbers ont dû se débrouiller avec un homme en moins à partir de la 75e minute après que Lawrence Olum ait écopé son deuxième carton jaune de la partie, ayant touché le ballon de la main devant le filet. Dallas n'a toutefois pu en profiter.

Un plateau important pour Higuain

Le Crew de Columbus a vaincu D.C. United 3-1.

Federico Higuain en a profité pour entrer dans le club des 50-50 (50 buts et 50 passes décisives) en initiant le filet de Ricardo Clark à la 40e minute.

Milton Valenzuela avait ouvert la marque à la 20e minute pour Columbus, après quoi Yamil Asad a créé l'égalité à la 30e.

C'est alors que Clark a redonné les devants au Crew, qui a ajouté un troisième but grâce à Pedro Santos.

Wright s'approche du top-10

Bradley Wright-Phillips a récolté un doublé et Alex Muyl en a ajouté un pour aider les Red Bulls de New York à vaincre Minnesota United 3-0.

Wright-Phillips est maintenant à égalité au 11e rang de l'histoire de la MLS, avec 89 filets.

Luis Robles a réalisé quatre arrêts pour enregistrer son deuxième jeu blanc de la saison pour les Red Bulls (2-0-1), qui n'ont pas subi la défaite à leurs 10 dernières parties à domicile.

Les Red Bulls ont eu le dessus 21-10 sur le Minnesota (2-2-0) dans la colonne des tirs au filet.

Pas de vainqueurs au Colorado

Les Rapids du Colorado et le Sporting Kansas City ont fait match nul 2-2.

C'était la première fois depuis avril 2015 que le Sporting parvenait à combler un déficit de deux buts pour finir avec un nul.

Dominique Badji (5e) et Joe Masson (8e) avaient pourtant donné les devants aux Rapids tôt en première demie.

Sauf que KC s'est réveillé en revenant de la pause. Felipe Gutiérrez (57e) et Diego Rubio (90+1), dans les arrêts de jeu, ont permis de sauver les meubles.