Un but de Fidel Escobar durant les arrêts de jeu a permis au D.C. United de faire match nul 1-1 face aux Red Bulls de New York, mercredi soir.

Même s'il est décevant pour les New Yorkais, ce résultat leur permet tout de même d'augmenter à quatre points leur avance sur l'Impact pour la dernière place disponible pour les matchs éliminatoires dans l'Est.

Tyler Adams a inscrit ses deux premiers buts en MLS, tandis que Gonzalo Veron a marqué à la 78e minute sur un pénalty pour placer New York aux commandes.

Pour United, Patrick Mullins a trouvé le fond du filet pour la cinquième fois en deux matchs.

En plus de l'Impact, les Red Bulls sont aussi talonnés par le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et Orlando City SC.

Atlanta sera officiellement des éliminatoires
Sommaire

Le joueur recrue Julian Gressel a marqué un but et ajouté une aide et Atlanta United s'est qualifié pour les éliminatoires avec un gain de 3-0 sur l'Union de Philadelphie.

Atlanta (15-8-7) est la première équipe d'expansion à prender match aux matchs d'après-saison depuis Seattle en 2009.

Gressel a enfilé son quatrième but à la 27e minute et s'est fait complice du 18e de Josef Martinez à la 33e.

Jacob Peterson a complété la marque avec son troisième but de la campagne à la 88e minute.

Atlanta montre un dossier de 10-0-2 à ses 12 dernières rencontres, marquant 38 buts et n'en concédant que 9.

Seattle se donne une marge de manoeuvre
Sommaire

Nicolas Ledeiro et Clint Dempsey ont fait secouer les cordages à sept minute d'intervalle pour aider les Sounders de Seattle à l'emporter 3-0 sur les Whitecaps de Vancouver.

Déjà bien installés en quatrième position du classement de l'Ouest,  les Sounders (13-6-11) ont réussi à rejoindre le Sporting Kansas City et les Timbers de Portland, qui possèdent aussi 47 points.

Le Sporting a deux matchs en mains sur ses rivaux.

Quant aux Whitecaps, qui restent figés à 48 points, leur emprise sur le premier rang dans l'Ouest est de plus en plus fragile.

Kaka entretient l'espoir à Orlando
Sommaire

À son premier départ en quatre matchs, Kaka a montré qu'il avait encore de l'essence dans le réservoir, marquant un doublé dans un gain écrasant de 6-1 d'Orlando City sur le Revolution.

Les six buts du clan gagnant sont survenus après que le milieu de terrain Xavier Kouassi ait été expulsé de la rencontre sur carton rouge à la 11e minute.

Antonio Nocerino, Seb Hines, Dom Dwyer et Yoshimar Yotun ont aussi marqué pour Orlando.

À 38 points, la formation floridienne est cinq points derrière les Red Bulls.

Le FC Dallas élimine les Rapids
Sommaire

Le FC Dallas a profité des buts rapides de Maynor Figueroa et de Roland Lamah pour vaincre les Rapids du Colorado 2 à 0.

Dallas met ainsi un terme à une série de 10 matchs sans victoire.

Mauro Diaz et Hernan Grana ont surpris la défense des Rapids sur un coup franc et Figueroa s’est retrouvé fin seul et il a trouvé le fond du filet pour son troisième but de la saison.

À la neuvième minute, a accepté à son tour une passe de Grana pour doubler l’avance des siens.

Cette défaite élimine officiellement le Colorado de la course aux séries.

Les Earthquakes font du surplace
Sommaire

Ayant débuté la soirée en huitième position dans l'Ouest, les Earthquakes de San Jose ont raté une belle opportunité de se hisser dans le portrait éliminatoire, s'inclinant 4-1 devant le Fire de Chicago, qui pour sa part conforte sa quatrième place dans l'Est.

Le Fire (15-10-6) affiche désormais une récolte de 51 points, quatre de plus que le Crew de Columbus, détenteur de la cinquième place.

Djordje Mihailovic, Luis Solignac et Nemanja Nikolic (deux fois) ont permis au Fire de se bâtir une avance insurmontable avant la 65e minute.

Chris Wondolowski a privé Richard Sanchez d'un jeu blanc à la 87e minute.

Le Dynamo obtient un point inespéré
Sommaire

Écarté du tableau éliminatoire, le Galaxy de Los Angeles aurait pu se consoler avec un succès face au Dynamo de Houston, mais il a plutôt laissé filer une avance de deux buts et faire match nul 3-3.

Alberth Elis a joué les héros pour Houston, marquant sur un pénalty à la 84e minute avant d'égaler le pointage à la 88e.

Le Dynamo est ainsi resté bien en vie dans la course aux éliminatoires avec une récolte de 40 points avec quatre parties à disputer.

Pour se faire une place dans le top-6, Houston doit devancer le Real Salt Lake ou le FC Dallas.