Atlanta United n’a pu profiter de son avantage d’un homme en fin de match et il a dû se contenter d’un verdict nul de 1-1 contre les Sounders de Seattle, dimanche.

En retard par un but au début de la deuxième mi-temps, Josef Martinez a fait ce qu’il fait de mieux cette saison, marquer. Martinez a touché la cible pour une 19e fois cette saison, un sommet à travers la ligue.

Les Sounders ont ensuite été forcés de se débrouiller à 10 joueurs à partir de la 63e minute, alors que Jordan McCrary écopait d’un deuxième carton jaune.

Atlanta est passé bien près de prendre les devants à la 70e minute, mais Stefan Frei s’est dressé devant Chris McCann.

Nicolas Lodeiro a été le buteur du côté des Sounders qui soutirent un verdict nul au Mercedes-Benz Stadium qui accueillait une foule record de 72 243 personnes.

Des séquences qui se poursuivent

Le Los Angeles FC et les Timbers de Portland n’avaient pas l’intention d’encaisser une défaite et c’est ce qui s’est produit alors que leur affrontement s’est soldé par un verdict nul de 0-0.

Les Timbers n’ont pas enregistré de revers à leurs 12 derniers matchs, alors que le LAFC n’a toujours pas goûté à la défaite en neuf matchs à domicile.

Alors que la formation de Los Angeles contrôlait le jeu, les Timbers ont bien failli dénouer l’impasse sur des contre-attaques. Samuel Armenteros a notamment vu son tir terminer sa course sur le poteau.

Carlos Vela disputait un premier match depuis son retour de la Coupe du monde et il a fait sentir sa présence avec quatre tirs. Il a obtenu une chance en or à la 94e minute de jouer les héros, mais il n’a pu trouver le fond du filet.

Lee Nguyen a mis le LAFC dans l’eau chaude à la 84e minute lorsqu’il a écopé d’un carton pour son geste à l’endroit de Sebastian Blanco. Heureusement pour Nguyen, son équipe a tenu bon en fin de match.