TORONTO – Handwalla Bwana a inscrit le but gagnant tôt en deuxième demie et les Sounders de Seattle ont défait le Toronto FC par la marque de 2-1, mercredi au BMO Field.

Will Bruin a marqué l'autre but de Seattle (2-4-2) alors que Stefan Frei a réalisé cinq arrêts dans la victoire.

Jonathan Osorio a inscrit le seul but de Toronto (2-5-1). Alex Bono a effectué un arrêt.

Le match était une revanche des deux dernières finales de la MLS. Seattle a remporté le titre aux tirs au but en 2016 alors que le TFC a blanchi les Sounders 2-0 en décembre dernier.

Tosaint Ricketts a obtenu une excellence chance de créer l'égalité dans les arrêts de jeu sur une tête de Jordan Hamilton, mais Frei a été en mesure de faire dévier le tir hors cible.

Bwana a marqué le premier but de sa carrière en MLS en acceptant la passe de Bruin avant de battre Bono entre les jambes à la 54e minute.

L'Ouest a le meilleur sur l'Est

Le Sporting de Kansas City s’est imposé 2 à 0 devant Atlanta United dans un duel entre les meneurs de chacune des associations dans la MLS.

Atlanta a encaissé un dur coup lors son gardien Brad Guzan a écopé d’un carton rouge pour un tacle à la 34e minute. Son remplaçant Paul Christensen a finalement cédé à la 67e minute devant Daniel Salloi.

Gerso Fernandez a ensuite doublé la marque pour les meneurs dans l’Ouest à la 87e minute.

Tim Melia s’est pour sa part illustré devant le filet du Sporting, repoussant les deux frappes sur coup franc de Kevin Kratz en fin de deuxième mi-temps.

Soir de premières pour le LAFC

Eduard Atuesta et Mark-Anthony Kaye ont chacun marqué leur premier but dans la MLS à six minutes d'intervalle et le Los Angeles FC a battu le Minnesota United 2-0.

Le LAFC (6-2-1) a prolongé sa séquence de matchs sans défaite à cinq depuis leur revers de 5-0 contre Atlanta le 7 avril. Le Minnesota United a vu sa séquence de victoires s'arrêter à deux.

Atuesta, un Colombien de 20 ans qui effectuait son deuxième départ en MLS, a saisi la passe de Diego Rossi au point de penalty et a capitalisé à travers le trafic à la 31e minute pour ouvrir la marque. Quelques minutes plus tard, Kaye a frappé la tête de Latif Blessing à la volée pour double l'avance du LAFC.

Tyler Miller a mérité son quatrième jeu blanc de la saison pour aider le LAFC à demeurer invaincu à domicile.

Columbus continue de gagner, à l'inverse de l'Union

Gyasi Zardes a marqué son sixième but de la saison et le Crew de Columbus a vaincu l'Union de Philadelphie 1-0.

Columbus (5-3-3) n'a pas perdu à ses quatre derniers matchs. Philadelphie (2-5-2) a perdu quatre de ses cinq derniers matchs et ses 16 dernières rencontres à l'extérieur.

Le 40e but de la carrière de Zardes a été inscrit à la 53e minute. Cristian Martinez a récupéré un ballon libre et a centré au-delà du gardien Andre Blake pour un Zardes laissé libre près du deuxième poteau.