D.C. United, la pire équipe de l'Assocation Est, a vaincu Atlanta United FC par la marque de 1-0 mercredi. L'Impact conserve donc provisoirement sa sixième place au classement, la dernière donnant accès aux séries dans la course pour une place dans les éliminatoires de la MLS.

Le défenseur d'Atlanta Michael Parkhurst a inscrit un but contre son camp en tout début de deuxième demie (46e minute) pour donner la victoire à Washington, qui signe sa huitième victoire de la saison.

Atlanta encaisse donc un deuxième revers consécutif contre D.C. United après avoir passé plus de deux mois sans défaite, affichant un rendement de 4-0-2 entre les deux duels.

Washington représente vraiment la bête noire de la formation d'expansion, ayant maintenant gagné les trois matchs par un pointage combiné de 6 à 2.

Après avoir effacé une séquence de huit matchs sans défaite, D.C. United inscrit un deuxième gain de suite après avoir vaincu le Colorado par la marque de 1-0 la semaine dernière.

Le Crew distance l'Impact au classement
Sommaire

Ola Kamara a inscrit son 13e but de la saison dans les derniers moments de la première mi-temps et Justin Meram a ajouté le but d'assurance en fin de match pour donner une victoire de 2-0 au Crew de Columbus dans son duel contre le Galaxy de Los Angeles.

Le Galaxy a dû se défendre à 10 joueurs durant la majeure partie du match après qu'Ashley Cole eut écopé d'un carton rouge dès la 18e minute pour une vilaine faute aux dépens de Jonathan Dos Santos.

Kamara aurait pu mettre le match hors de portée du Galaxy beaucoup plus tôt quand il s'est vu décerné un penalty à la 79e minute, mais Jon Kempin a sauvé la mise avec un arrêt spectaculaire en plongeant.

Grâce à sa victoire, le Crew compte désormais 39 points au classement et prend provisoirement la quatrième place du classement dans l'Est. Il a cependant joué trois matchs de plus que l'Impact.

Dans le match, on a dû faire appel à la reprise vidéo, tout récemment instaurée en MLS, pas moins de trois fois.

Valeri ne ralentit pas
Sommaire

Diego Valeri a marqué dans un cinquième match consécutif pour mener les Timbers de Portland à une victoire de 2-1 sur les Rapids du Colorado.

Valeri a brisé l'égalité qui prévalait avec son coéquipier Fanendo Adi pour s'emparer seul du record d'équipe en marquant son 52e but dans l'uniforme des Timbers. Il a battu sa marque personnelle en marquant son 15e but de la saison.

Avec les Timbers en plein contrôle en début de match, Valeri a ouvert la marque de la tête pour compléter le jeu de Vytas à la 21e minute.

Portland a doublé la mise deux minutes plus tard par l'entremise de Darlington Nagbe, qui a également profité d'une passe de Vytas.

Mohammed Saeid a inscrit le seul but des Rapids à la 28e.

Dallas et Houston se livrent un festin offensif
Sommaire

On a eu droit à tout un match entre FC Dallas et le Dynamo de Houston. La rencontre s'est finalement soldée par un pointage de 3 à 3.

Vincente Sanchez, du Dynamo, a tout d'abord ouvert la marque dès la première minute de jeu grâce à une remise d'Erik Torres.

Dallas a répliqué deux fois dans les arrêts de jeu de la première mi-temps grâce à des buts de Tesho Akindele et Maynor Figueroa. Puis, dès le retour au jeu, Maximiliano Urruti a donné l'avance aux locaux avec un but à la 51e minute.

Le Dynamo n'a pas abandonné. Erick Torres a inscrit deux buts, à la 71e et à la 86e minute, pour conclure ce duel offensif avec un match nul. C'est le troisième match nul en autant d'affrontements cette saison entre les deux formations.

Avec 14 réalisations cette saison, Torres inscrit un record d'équipe pour le plus grand nombre de buts en une saison dans l'uniforme du Dynamo. Il rejoint également Ignacio Piatti au classement des buteurs de la MLS.

Real Salt Lake s'approche des Earthquakes
Sommaire

La lutte pour le dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Ouest s'est resserrée alors que le Real Salt Lake a écrasé les Earthquakes de San Jose 4-0.

Luis Silva a ouvert la marque à la 29e minute. Après qu'un but eut été refusé au RSL, Anibal Godoy a été expulsé lorsqu'il a écopé d'un deuxième carton jaune.

Real Salt Lake a profité de l'avantage numérique pour ajouter trois buts sans riposte en deuxième demie par l'entremise de Jefferson Savarino (68'), Albert Rusnak (80') et Yura Movsisyan (90+3').

RSL (9-13-5) s'approche à un seul point des Earthquakes (9-11-6) et du septième rang. Les Whitecaps de Vancouver détiennent maintenant deux points d'avance sur San Jose et trois sur le Real Salt Lake pour le dernier rang donnant accès aux éliminatoires.

Les Earthquakes ont perdu six matchs de suite sur les terrains adverses.