Toronto et le New York City FC ont passé tout le match à alterner des buts mais c’est finalement le NYCFC qui l’a emporté 3-2.

Au final, à 2-2, c’est Ismael Tajouri-Shradi qui a fait la différence avec son deuxième but de la rencontre à la 88e minute de jeu, sur la route.

Toronto a passé presque toute la rencontre avec un joueur en moins puisque Jozy Altidore a reçu un carton rouge après seulement 11 minutes d’action.

David Villa avait ouvert la marque à la 15e minute, mais le TFC a répliqué pour une première fois par le biais de Sebastian Giovinco (27e).

Tajouri-Shradi a redonné les devants à la formation new-yorkaise, mais Victor Vazquez a une fois de plus permis au TFC de créer l’égalité.

C’est alors que Tajouri-Shradi a tranché définitivement d’un puissant tir du pied gauche aux dépens des Torontois, qui s’apprêtent à disputer le match-retour de la finale du Championnat canadien mercredi.

Rooney et Acosta unissent leurs efforts

D.C. United 3 - Orlando City SC 2

Luciano Acosta a réussi un tour du chapeau dans la victoire de 3-2 de D.C. United sur Orlando City SC, dont le dernier à un moment crucial dans les arrêts de jeu (90+6).

Là-dessus, Wayne Rooney a contribué deux aides.

David Ousted a provoqué un but dans son propre filet à cause d'une déviation pour offrir un cadeau à Orlando.

Dominic Dwyer a complété la marque.

Les Sounders intraitables

Les Sounders de Seattle ont vaincu le FC Dallas par la marque de 2-1.

Ils ont ainsi prolongé leur série de matchs sans défaite à huit.

Ils ont maintenant progressé à trois points du sixième rang donnant accès aux séries.

Chad Marshall et Nicolas Lodeiro ont participé à cette victoire grâce à un but chacun.

Dominique Badji a pour sa part touché la cible dans une cause perdante.