Bianca Andreescu  a été la première joueuse du pays à accéder au deuxième tour du Challenger Tevlin, tournoi sanctionné par la Fédération internationale de tennis, mercredi.

Pour ce faire, elle a eu raison de la Japonaise Mari Osaka en des comptes de 6-1 et 6-1 en un peu plus d’une heure. La semaine dernière, Andreescu a atteint le carré d’as du Challenger Banque Nationale de Saguenay, mais avait dû abandonner son match en raison d’une blessure.  


Sa prochaine rivale sera sa compatriote Katherine Sebov qui a pris la mesure de la qualifiée allemande Natalia Siedliska par 6-3 et 6-2, au lendemain de la conquête de son premier titre professionnel à Saguenay. Sebov et Andreescu avaient également croisé le fer au Challenger de Granby de 2017 et la Torontoise avait alors eu le dessus.
 
Récipiendaire d’un laissez-passer, Catherine Leduc  était opposée à la Suisse Conny Perrin, deuxième tête de série de l’épreuve. Malgré de vaillants efforts, Leduc s’est inclinée en deux manches de 6-0 et 6-1. En double, Sharon Fichman et sa partenaire américaine Maria Sanchez ont franchi le tour initial en signant un gain de 6-3, abandon, face aux deuxièmes têtes d’affiche Usue Maitane Arconada et Jacqueline Cako, des États-Unis. Le tandem canado-américain était finaliste la semaine dernière, à Saguenay.
 
Deux autres têtes de série, soit la Française Jessika Ponchet (6e) et l’Ukrainienne Kateryna Kozlova (1re), ont aussi accédé au deuxième tour du simple, tandis que la Bulgare Elitsa Kostova et la Britannique Naomi Broady mordaient la poussière au deuxième tour.