L'Italien se qualifie pour sa troisième finale à Miami, tournoi qu'il n'a pas encore remporté. Il avait été battu par le Polonais Hubert Hurkacz en 2021, puis par Daniil Medvedev en 2023.

Depuis ce succès, Medvedev a été dominé cinq fois d'affilée par Sinner, notamment en finale du dernier majeur en Australie.

Battu sur son service dès le premier jeu des deux manches, le Russe a été constamment mis sous pression sur sa mise en jeu par Sinner, apparaissant souvent désabusé face au niveau de jeu supérieur de son adversaire, qui l'a par exemple breaké d'un retour gagnant impensable au début du second set.

Medvedev (28 ans), pourtant un spécialiste des tournois sur dur, n'a pas réussi à convertir les quelques opportunités laissées par l'Italien (trois balles de bris, toutes sauvées).

Le Russe s'est souvent retourné pour râler vers son entraîneur français Gilles Cervara, après plusieurs de ses fautes directes, parfois grossières dans la seconde manche.

Dabrowski jouera pour le titre en double

La Canadienne Gabriela Dabrowski et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe ont atteint la finale du double féminin à Miami, vendredi, infligeant un revers de 6-7, 6-4, 10-4 à Asia Muhammad et Alycia Parks, des États-Unis.

Dabrowski et Routliffe sont les deuxièmes têtes de série du tournoi.

En finale, elles vont affronter une paire américaine ou italienne.

En soirée, Sofia Kenin et Bethanie Mattek-Sands vont se mesurer à Jasmine Paolini et Sara Errani.