PARIS - Après s'être qualifié pour sa première demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem aux Internationaux d'Australie cette année, Lucas Pouille ne sera pas de retour à Melbourne le mois prochain.

Pouille a annoncé sur son compte Twitter qu'il ratera le premier tournoi majeur de 2020 en plus de la première édition de la Coupe de l'ATP et un tournoi à Adelaide, tous disputés en janvier.

Le Français a mis fin à sa saison en octobre en raison d'une blessure au coude droit. Son rétablissement est plus lent que prévu.

"Depuis le 9 octobre, nous avons mis tout en oeuvre pour être prêt pour le début de l'année, a expliqué Pouille. J'ai suivi tous les protocoles des médecins mais ça n'a pas suffi. Je suis extrêmement déçu et triste de manquer le début de l'année. Mon objectif est d'être compétitif à 100 pour cent le plus rapidement possible."

Pouille, âgé de 25 ans, a gagné cinq titres au circuit de l'ATP mais aucun cette année. Il s'est incliné face à l'éventuel champion Novak Djokovic aux Internationaux d'Australie.