PARIS – L'Australien Nick Kyrgios va manquer le tournoi d'Estoril (Portugal) et le Masters de Madrid pour soigner son coude, dont il souffre depuis plusieurs mois, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux samedi.

« Je me bats contre une blessure au coude depuis la rencontre du premier tour de Coupe Davis contre l'Allemagne à Brisbane (début février, NDLR). (...) Je vais suivre les conseils de mon kiné et des médecins et faire une injection de cortisone directement dans mon coude. Ce qui signifie que je ne pourrais pas jouer à Estoril et à Madrid », écrit le joueur dans un message posté samedi après-midi sur Twitter.

Tout début février, juste après les Internationaux d'Australie où Kyrgios avait atteint les huitièmes de finale, l'Australie s'était inclinée 3-1 face aux Allemands en Coupe Davis.

Depuis, le 25e joueur mondial a fait l'impasse sur Indian Wells, déjà en raison de son coude, puis s'est arrêté en huitièmes de finale à Miami (battu par A. Zverev) et en quarts de finale la semaine dernière sur la terre battue de Houston (battu par Karlovic).

Le tournoi d'Estoril débute le 30 avril, celui de Madrid a lieu la semaine suivante.