La deuxième tentative a été la bonne pour l'Espagnol Roberto Bautista Agut: battu en 2016 par son compatriote Pablo Carreno-Busta pour le titre, il a cette fois remporté le tournoi de Winston-Salem en dominant le Bosnien Damir Dzumhur en finale (6-4, 6-4) samedi.

Bautista Agut a idéalement préparé l'US Open, le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, qui débute lundi à New York.

Le 15e mondial a ajouté un neuvième titre à son palmarès, son deuxième de l'année après Chennai (Inde), qui plus est sans perdre un set de la semaine.

Alors que son adversaire disputait à 25 ans sa première finale, l'Espagnol l'a mis d'entrée sous pression et a débuté les deux sets en prenant rapidement le large.

Dzumhur, 67e mondial, a réussi à recoller au score au prix d'une prise de risques importante (31 fautes directes) qui lui a coûté cher dans le final, face à l'expérience de Bautista Agut.

« J'ai réalisé une grande semaine, je me sens bien dans ce tournoi même si j'ai perdu la finale 2016, j'espère maintenant continuer sur cette lancée à New York », a expliqué l'Espagnol.

Malgré cette défaite, Dzumhur gardait le sourire: il va passer lundi à la 56e place mondiale, le meilleur classement ATP de sa carrière.

« C'est la meilleure semaine de ma carrière, je ne suis pas prêt de l'oublier », a insisté le Bosnien qui vient d'enchaîner une demi-finale à Los Cabos (Mexique), une victoire dans le tournoi Challenger de Saint Domingue et une finale à Winston-Salem.