TURIN, Italie – Le Grec Stefanos Tsitsipas, 4e mondial, s'est retiré des Finales de l'ATP de Turin mercredi avant son 2e match de la compétition en raison d'un coude droit toujours douloureux, a annoncé l'organisation.

Tsitsipas « s'est retiré (des Finales) à cause d'une blessure au coude droit », indique l'ATP. Il est remplacé par le Britannique Cameron Norrie (12e et deuxième remplaçant) qui affrontera en soirée le Norvégien Casper Ruud (8e).

Le finaliste de Roland-Garros, qui restait sur un abandon dès son entrée en lice au Masters de Paris au début du mois en raison déjà d'une blessure au coude droit, avait été battu lors de son entrée en lice à Turin lundi par le Russe Andrey Rublev (5e) 6-4, 6-4.

Vainqueur du tournoi en 2019, Tsitsipas est le deuxième joueur à se retirer des Finales 2021 après Matteo Berrettini (7e) qui avait abandonné dès son premier match dimanche en raison d'une blessure aux abdominaux. L'Italien avait attendu mardi pour annoncer qu'il n'était pas en mesure de rejouer, laissant sa place dans le groupe à son compatriote Jannik Sinner (11e et premier remplaçant).