Épisode À la volée sur Spreaker

La Québécoise Leylah Annie Fernandez a filé vers le titre à Roland-Garros chez les juniors. Sans avoir perdu une seule manche, celle qui avait fait le carré d’as à ce tournoi l’an dernier est devenue la première Canadienne depuis Eugenie Bouchard en 2012 à gagner un titre majeur au niveau junior.

Cette victoire s’ajoute au 12e sacre sur la terre parisienne de Rafael Nadal et au couronnement d’Ashleigh Barty.

Maxime Desroches et Maxime Tousignant reviennent sur le deuxième tournoi majeur de la campagne dans ce nouvel épisode du balado À la volée.

L’Espagnol a peut-être connu un début de saison plus ardu sur terre, mais il a montré à toute la planète tennis qu’il est le maître à Roland-Garros. De son côté, l’Australienne poursuit sur sa lancée de début de saison avec un premier titre en tournoi du Grand Chelem. Depuis son retour au jeu après une pause du tennis, Barty fait écarquiller les yeux, elle qui avait triomphé également à Miami.

Il est aussi question de la blessure de Bianca Andreescu qui pourrait être à l’écart pour un moment.

On tourne la page sur la terre pour se diriger sur le gazon. Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov et Milos Raonic ont tous entamé leur préparation en vue du prochain Grand Chelem, Wimbledon.