L'ancien joueur professionnel Mardy Fish a été nommé mercredi capitaine de l'équipe des États-Unis de Coupe Davis, après le départ en septembre dernier de Jim Courier, en poste depuis 2010.

« Depuis que j'ai commencé ma carrière et que j'ai compris l'importance de la Coupe Davis, j'ai voulu être capitaine des États-Unis », a expliqué Fish qui affiche à son bilan dans la compétition onze matches remportés contre huit perdus.

« C'est un poste spécial, (...) j'aime l'aspect collectif de la Coupe Davis », a-t-il insisté.

Fish, 37 ans, a mis fin à sa carrière de joueur en 2015 après avoir remporté six titres et culminé à la 7e place du classement mondial, en août 2011.

Il n'a jamais dépassé le stade des quarts de finale en Grand Chelem mais a été vice-champion olympique en simple en 2004 à Athènes.

Les États-Unis, nation la plus titrée de l'histoire de la compétition (32), font partie, en tant que demi-finalistes de l'édition 2018, des quatre nations directement qualifiées pour la phase finale de la nouvelle formule de la Coupe Davis lancée cette année, qui aura lieu du 18 au 24 novembre à Madrid.