L'éminent virologue serbe Predrag Kon, membre de l'équipe nationale de lutte contre la propagation de la COVID-19, a répliqué à Novak Djokovic sur Facebook qu'il ne devrait pas faire de telles déclarations anti-vaccination en raison de son énorme influence publique dans son pays natal des Balkans.

« En tant que l'un des plus fidèles partisans de Djokovic, j'aurais aimé avoir l'occasion de lui expliquer l'importance de l'immunologie en santé publique, a écrit Kon, lundi. Maintenant, il est trop tard, vous avez propagé de fausses croyances. »

Novak Djokovic affirme que si une vaccination anti-coronavirus est obligatoire pour que les joueurs de tennis reprennent leurs activités sur les circuits, il ne s'y soumettra pas.

Djokovic, no 1 mondial, a mentionné lors d'une séance de clavardage sur Facebook qu'il n'aimerait « pas que quelqu'un m'oblige à me faire vacciner pour voyager ».

« En théorie, si la saison devait reprendre en juillet, août ou septembre, bien que peu probable, je comprends qu'un vaccin deviendra une exigence immédiatement après notre sortie de la quarantaine stricte mais il n'y a pas encore de vaccin. »

Djokovic et sa femme Jelena, qui ont deux enfants, se sont déjà prononcés contre la vaccination.

Djoko a remporté les Internationaux d'Australie en janvier, son 17e titre du Grand Chelem en simple.