Après Leylah Fernandez, une autre jeune sensation a atteint la finale des Internationaux des États-Unis. 

Âgée de 18 ans, Emma Raducanu a pris rendez-vous avec la Québécoise en finale grâce à une victoire de 6-1 et 6-4 devant Maria Sakkari, jeudi. 

Raducanu, qui n'a toujours pas perdu un set à Flushing Meadows, est devenue la première qualifiée de l'histoire à atteindre la finale d'un tournoi du Grand Chelem et la première Britannique depuis Virginia Wade, en 1968, à passer en finale des Internationaux des États-Unis.

Raducanu a su soutirer le service à la 17e tête de série en trois occasions dans ce match. Sakkari n’a pas profité d’une seule de ses sept balles de bris. Cette dernière a commis un total de 33 fautes directes contre seulement 17 coups gagnants.

Raducanu a un différentiel négatif également à ce chapitre avec 16 coups gagnants contre 17 fautes directes. Elle a tout de même disposé de sa rivale en seulement 83 minutes.

Pour une première fois depuis 1999, deux adolescentes s'affronteront en finale à New York. À l'époque, Serena Williams avait eu raison de Martina Hingis. C'est également la première fois de l'ère moderne que deux joueuses qui ne sont pas une tête de série croiseront le fer pour le titre.

Incroyable Leylah! Fernandez en finale du US Open!
Leylah Fernandez passe en finale!
Rien ne semble impressionner Fernandez