Le père de l'ancienne vedette du tennis australien Mark Philippoussis a comparu jeudi devant un tribunal de San Diego (Californie) pour agressions sexuelles sur deux mineures de moins de 10 ans dont il était l'entraîneur.

Nikolaos Philippoussis, 68 ans, a plaidé non coupable et peut être remis en liberté après le versement d'une caution de 9,2 millions de dollars. Le procureur du tribunal de San Diego a précisé qu'il était passible de peines de prison cumulées portant sur 210 années.

Selon le texte de la plainte, Philippoussis senior a commis des agressions sexuelles en 2016 dans le cadre du Fairbanks Ranch Country Club, dont il était l'un des instructeurs.

Les deux mineures étaient âgées de neuf ans au moment des faits. Il les a agressées à son domicile personnel et dans sa voiture.

Selon le quotidien San Diego Union Tribune, son fils, Mark Philippoussis, ancien no 8 mondial et vainqueur de onze titres sur le circuit ATP, a assisté à l'audience jeudi. La prochaine audience est prévue le 31 août.

L'avocat de Philippoussis senior, Ryan Tegnelia, a expliqué que « son client continuait de protester de son innocence » et « avait hâte de pouvoir se défendre ».