GATINEAU, Qc - La Lavalloise Leylah Annie Fernandez participera au Challenger de Gatineau, a annoncé Tennis Canada par voie de communiqué jeudi.

Fernandez, qui a remporté le titre des Internationaux de tennis de France junior plus tôt cet été, a obtenu son laissez-passer en vertu de son classement mondial, elle est troisième chez les juniors, et 317e au tableau de la WTA. Ses compatriotes Katherine Sebov, Carson Branstine et Carol Zhao feront aussi partie du tableau principal de ce tournoi du circuit mondial de l'ITF doté d'une bourse totale de 25 000 $.

Les Australiennes Maddison Inglis et Olivia Rogowska seront les deux premières têtes de série.

Du côté masculin, les organisateurs ont annoncé que Vasek Pospisil, de Vancouver, prendra part au tournoi pour la première fois de sa carrière. Le joueur de 29 ans, qui a été tenu à l'écart des courts durant huit mois en raison d'une blessure au dos, a effectué un retour au jeu à Wimbledon, où il s'est incliné devant le Québécois Félix Auger-Aliassime dès le premier tour.

Pospisil sera accompagné pour l'occasion de ses compatriotes Peter Polansky, Filip Peliwo et Benjamin Sigouin.

Le favori du tournoi sera le Français Antoine Hoang, qui pointe au 103e rang mondial au classement de l'ATP.

Le Challenger de Gatineau, qui se déroulera du 15 au 21 juillet, est le premier de deux tournois mixtes disputés au Québec au cours du mois de juillet. Il sera suivi du Challenger de Granby.