Peter Polansky a eu le meilleur sur Frank Dancevic dans une demi-finale toute canadienne au tournoi de Granby samedi.

La troisième tête de série l’a emporté au compte de 7-6 et 6-4 en 1 h 41 minutes.

Polansky n’a offert que deux balles de bris à son rival tout au long de l’affrontement, cédant une fois, alors que Dancevic a été en mesure d’en sauver huit, mais son adversaire a réalisé le bris en deux occasions.

Les deux joueurs ont conclu la rencontre avec 11 as et trois doubles fautes.

En finale, Polansky affrontera le Français Ugo Humbert qui a triomphé de Norbert Gombos en trois manches de 6-3, 4-6 et 6-4 plus tôt dans la journée. Le Canadien avait été finaliste à Granby l'an dernier.

De son côté, la Canadienne Bianca Andreescu a déclaré forfait en vue de sa demi-finale devant l’Israëlienne Julia Glushko, ennuyée par une blessure au dos.

L’athlète de 18 ans avait eu besoin de 2 h 21 minutes la veille pour obtenir son billet pour le carré d’as alors qu’elle avait eu le meilleur devant l’Australienne Ellen Perez 5-7, 6-4 et 7-5. Andreescu ne participera pas également au tournoi de Washington la semaine prochaine.

La compatriote d’Andreescu, Katherine Sebov, s’est fait montrer la porte de sortie assez sèchement dans l’autre demi-finale, alors qu’elle s’est inclinée 6-2 et 6-0 devant la favorite du tournoi Arina Rodionova.

La rencontre n’aura duré que 71 minutes.