NEW YORK - La Russe et cinquième tête de série Maria Sharapova a vu son parcours aux Internationaux des États-Unis prendre fin au quatrième tour, dimanche, puisqu'elle s'est butée à la Danoise Caroline Wozniacki.

Comme à son habitude, Sharapova a été agressive tout au long de la partie, mais Wozniacki, 10e tête de série, a été constante et a gagné 6-4, 2-6, 6-2, après une bataille de deux heures et 37 minutes.

Wozniacki a commis seulement 17 fautes directes contre 43 pour Sharapova.

« Elle est très bonne pour retourner la balle en jeu et vous forcer à cogner un coup de plus, a mentionné Sharapova. En fin de compte, j'ai pris trop de risques. »

Les deux joueuses ont obtenu une pause de 10 minutes avant la dernière manche en raison de la chaleur. Sharapova est revenue sur le terrain en retard et a contesté la décision de l'arbitre en chef de lui donner un avertissement. Un peu plus tard, Wozniacki s'est plainte que Sharapova prenait trop de temps entre les points.

Tout ça a semblé changer l'appui des spectateurs en faveur de Wozniacki. Elle a reçu une ovation quand elle a brisé le service de Sharapova afin de prendre les devants 3-1 dans la manche ultime.

Wozniacki participera aux quarts de finale d'un tournoi majeur pour une première fois en plus de deux ans. L'ancienne no 1 mondiale, qui avait atteint la finale à Flushing Meadows en 2009, est toujours en quête d'un premier titre du Grand Chelem en carrière.

« Je connais une saison un peu en dents de scie, a déclaré Wozniacki, qui a aussi fait les manchettes ce printemps en raison de la fin de sa relation amoureuse avec le golfeur Rory McIlroy. C'est agréable d'avoir l'impression de jouer comme je le souhaite. »

En quarts de finale, Wozniacki retrouvera dans sa route l'Italienne et 13e tête de série Sara Errani. Cette dernière a battu la Croate Mirjana Lucic-Baroni au compte de 6-3, 2-6, 6-0.

Errani a obtenu six bris en neuf occasions. Lucic-Baroni a été l'artisane d'une bonne part de ses propres malheurs, commettant 69 fautes directes et six doubles fautes.

La 39e tête de série a battu une tête de série dans un troisième match de suite en défaisant Lucie Safarova, classée 14e, 6-3, 6-4. Elle se mesurera maintenant à la Suisse âgée de 17 ans, Belinda Bencic, qui a causé la surprise en éliminant la neuvième favorite Jelena Jankovic en deux manches de 7-6, 6-3.

La Chinoise Peng Shuai, elle, a finalement atteint les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem à sa sixième tentative.

La 39e joueuse mondiale a battu une tête de série dans un troisième match de suite en défaisant Lucie Safarova, classée 14e, 6-3, 6-4. Elle se mesurera maintenant à la Suisse âgée de 17 ans, Belinda Bencic, qui a causé la surprise en éliminant la neuvième favorite Jelena Jankovic en deux manches de 7-6, 6-3.