DOHA, Qatar - Le finaliste du tournoi de Montpellier, Roberto Bautista Agut, a fait fi des 22 as de Reilly Opelka pour venir à bout de l'Américain 4-6, 6-3, 6-4 au premier tour du tournoi du Qatar, lundi.

L'Espagnol, cinquième tête de série, a converti seulement 2 de ses 11 balles de bris contre Opelka.

Bautista Agut, qui a atteint la finale du tournoi de Montpellier il y a un peu plus d'une semaine, affrontera le Kazakh Alexander Bublik au deuxième tour. Bublik a pris la mesure du joueur indien Ramkumar Ramanathan 6-4, 6-2.

D'autre part, le surprenant demi-finaliste des Internationaux d'Australie Aslan Karatsev a aisément défait le favori local Mubarak Shannan Zayid 6-4, 6-0. Karatsev sera confronté à un adversaire beaucoup plus coriace au prochain tour, puisqu'il aura rendez-vous avec le champion des Internationaux des États-Unis Dominic Thiem.

De son côté, Taylor Fritz a effacé un déficit de 2-4 au deuxième set avant de vaincre Lorenzo Sonego 7-6 (5), 6-4. L'Américaine croisera le fer avec le vainqueur du duel entre la sixième tête de série David Goffin et Filip Krajinovic.

Enfin, le Français Richard Gasquet a mis la table pour un affrontement de deuxième tour contre Andrey Rublev, qui a remporté le tournoi de Rotterdam dimanche. Gasquet a évincé le Slovène Blaz Rola 6-4, 6-4.