Filip Peliwo a remporté une confrontation toute canadienne au tournoi ITF de Winnipeg, mercredi, en s'imposant au bout de trois manches, 0-6, 6-4, 6-3 face à Benjamin Sigouin.

Peliwo, 24 ans, est le septième favori de la compétition. Il affrontera en huitièmes de finale le Japonais Kaichi Uchida.

Dans une autre confrontation mettant aux prises deux joueurs canadiens, Frank Dancevic a eu raison de Brayden Schnur 6-2, 6-4. Il se prépare à un match face au Danois Mikael Torpegaard en huitièmes.

Pour sa part, le Lavallois de 19 ans Alexis Galarneau a vaincu le Chinois Zhe Li 6-7, 7-6, 6-3 pour passer à l'étape suivante.

En soirée, Peter Polansky, premier favori, en découdra avec un autre représentant de l'unifolié, Pavel Krainik.

Andreescu contrainte à l'abandon

Au tableau féminin, la première tête de série, la Canadienne Bianca Andreescu, a dû déclarer forfait au troisième set face à l'Américaine Lorraine Guillermo.

Après avoir enlevé la première manche 6-3, Andreescu a perdu la seconde 6-4, avant de demander à l'arbitre de stopper la rencontre alors qu'elle tirait de l'arrière 4-2 à la manche ultime.

Mardi, Rebecca Marino avait obtenu son billet pour la ronde des 16 en défaisant la Britannique Samantha Murray 6-4, 6-4.

Marino jouera jeudi contre l'Américaine Jada Robinson.