MILAN - Le favori australien Alex de Minaur a défait le Serbe Miomir Kecmanovic 4-1, 4-3(4), 1-4 et 4-0 au tournoi Next Gen de l'ATP, mercredi.

De Minaur est invaincu en deux matchs, tandis que Kecmanovic joue pour ,500.

De Minaur aura comme prochain rival Casper Ruud de la Norvège, tombeur en cinq sets d'Alejandro Davidovich Fokina, de l'Espagne.

L'Australien n'a concédé que cinq points au dernier set, s'imposant en 85 minutes. Il a réussi 23 coups gagnants et s'est limité à 11 fautes directes.

Frances Tiafoe, des États-Unis, a mérité un premier gain en l'emportant 4-2, 4-3 (5), 3-4 (4) et 4-1 devant Ugo Humbert, de la France (0-2).

Un revers sur un retour de service a permis à Tiafoe de concrétiser la victoire, en 103 minutes.

L'Américain de 21 ans peut déjà se targuer de beaux résultats cette année, avec des présences en quarts de finale à Melbourne, en Grand chelem, ainsi qu'à Miami, en série Masters 1000.

L'Italien Jannik Sinner a complété le programme de mercredi en infligeant un revers de 4-0, 4-2 et 4-1 à Mikael Ymer, de la Suède.

L'événement a une formule trois de cinq où il faut remporter quatre jeux dans chaque set. Le tournoi regroupe les meilleurs joueurs de 21 ans et moins.