Bianca Andresscu a poursuivi sur sa lancée à Indian Wells alors qu’elle a fait d’Elina Svitolina sa nouvelle victime afin d’accéder à la finale.

Bianca Andreescu réussit encore l'impossible!

La Canadienne a eu le meilleur sur l’Ukrainienne au compte de 6-3, 2-6 et 6-4 en 2 h 12 minutes pour avoir la chance de soulever le trophée de championne au terme de son prochain match.

Elle affrontera pour l’occasion l'Allemande et huitième joueuse au classement de la WTA Angelique Kerber. Cette dernière a disposé plus tard en soirée de Belinda Bencic en deux manches de 6-4 et 6-2 en seulement 67 minutes.

« C'est tellement incroyable, cette dernière semaine a été folle, s'est exclamée Andreescu sur le terrain après sa victoire. C'est un rêve devenu réalité de pouvoir jouer devant une foule comme celle-là. »

La sixième raquette mondiale a entamé le match en force en se forgeant une avance de 3 à 0. Comme si les papillons en lien avec la nervosité l’avaient quitté magiquement, celle qui occupe le 60e rang au classement de la WTA a enchaîné avec les six points suivants pour enlever la première manche.

Svitolina s’est ressaisie à la manche suivante qu’elle a remportée au compte de 6-2. L’Ukrainienne tirait de l’arrière par un bris de service au dernier set, mais elle a récupéré son dû à la sixième partie.

Andreescu s’est une fois de plus offert le service de sa rivale, mais semblait perdre son avantage au point suivant alors qu’elle était confrontée à trois balles de bris consécutives. Elle a toutefois sauvé chacune d’entre elles pour garder son avance. Alors qu'elle servait pour le match, l'Ontarienne a de nouveau fait face à deux balles de bris qu'elle a effacé avant de signer la victoire.

Andreescu a totalisé 36 coups gagnants contre 14 pour Svitolina. La Canadienne a toutefois commis 57 fautes directes, alors que sa rivale n'en a commis que 29.

L'athlète de 18 ans ne cesse de faire écarquiller les yeux depuis le début de l’année et ce tournoi ne fait pas exception. Elle avait obtenu son billet pour le carré d’as avec une convaincante victoire de 6-0 et 6-1 devant Garbine Muguruza.

Qiang Wang (18e), Stefanie Voegele (109e), Dominika Cibulkova (35e) et Irina-Camelia Begu (70e)  sont aussi tombées devant la représentante de l’Unifolié lors de la dernière semaine.

Andreescu aura la chance de se hisser au 35e rang au minimum après un autre long parcours dans un tournoi de la WTA.

« J'aimerais remercier... tout le monde! »