La Canadienne Bianca Andreescu a su fermer les livres en deux manches contre l’Américaine Katie Volynets, mercredi, lors de son match de deuxième tour au tournoi de Newport.

Celle qui fait office de sixième tête de série à cette compétition a eu besoin de 1 h 50 minutes pour vaincre sa rivale et 471e joueuse au classement de la WTA au compte de 6-2 et 7-6.

Andreescu s’est fait briser en fin de deuxième set alors qu’elle servait pour le match. Elle a cependant évité la tenue d’une manche ultime en remportant un bris d’égalité chaudement disputé qui s’est conclu 9-7 en sa faveur.

La finaliste au tournoi d’Auckland en début d’année a conclu la rencontre avec cinq bris de service, mais elle a perdu le sien en trois occasions.

Au prochain tour, la Canadienne sera opposée à la 121e raquette mondiale, la Tchèque Marie Bouzkova.

La compatriote d’Andreescu Katherine Sebov s’est aussi qualifiée pour le 3e tour alors qu’elle a disposé de la huitième tête de série Sofya Zhuk 6-2 et 6-3.

Elle aura maintenant pour adversaire l’Américaine et 127e joueuse au monde, Nicole Gibbs.

Du côté masculin, le Canadien Brayden Schnur a accédé au troisième tour après avoir vaincu l'Américain Maxime Cressy 6-2, 7-5. Le tennisman de Pickering, en Ontario, croisera le fer au prochain tour avec un autre Américain, Mackenzie McDonald.

Entre-temps, Peter Polansky, de Thornhill, en Ontario, a baissé pavillon 0-6, 6-3, 7-6 (5) devant le Japonais Kaichi Uchida au deuxième tour. Polansky a surmonté cinq balles de match avant qu'Uchida ne scelle l'issue de la rencontre.

Pour sa part, le Vancouvérois Felip Peliwo, qui a commencé le tournoi au 240e rang mondial, a rendez-vous au troisième tour avec le Français Enzo Couacaud.