LINZ, Autriche - L'Australienne Kiki Bertens a surmonté un départ difficile pour finalement venir à bout de Alison Van Uytvanck 4-6, 6-3, 6-3, jeudi, se qualifiant pour les quarts de finale au tournoi de Linz, en Autriche.

Bertens, favorite du tournoi, affrontera au prochain tour la jeune Américaine Coco Gauff.

L'Australienne a sauvé cinq des six balles de bris auxquelles elle a fait face pour finalement mettre un terme à la rencontre en un peu moins de deux heures.

La Française Kristina Mladenovic a également perdu le premier set de son match face à la Croate Donna Vekic avant de l'emporter 3-6, 6-1, 6-2. Mladenovic a converti ses quatre balles de bris lors de la deuxième et de la troisième manche. En quarts de finale, elle se mesurera à la Russe Ekaterina Alexandrova. Cette dernière a disposé de l'Allemande Laura Siegemund 7-6 (1), 2-6, 6-4.

Gauff, qui a fait beaucoup parler d'elle cet été lorsqu'elle a atteint le quatrième tour à Wimbledon et le troisième tour aux Internationaux des États-Unis, a atteint les quarts de finale pour la première fois de sa carrière sur le circuit de la WTA. Son adversaire Kateryna Kozlova a abandonné le match au troisième set mercredi.