NUREMBERG, Allemagne - La favorite locale Laura Siegemund a d abdiquer pendant son match de deuxième tour à la Coupe de Nuremberg, mercredi, tandis que la favorite Kiki Bertens et Yulia Putintseva ont poursuivi leur route.

Siegemund, tête de série no 4, a subi une blessure au genou droit alors que le score était à égalité 5-5 au deuxième set contre la Tchèque Barbora Krejcikova. Siegemund, qui a quitté le court sur une civière, avait gagné le premier set 6-4.

La capitaine de l'équipe allemande en Fed Cup, Barbara Rittner, a dit que Siegemund avait probablement subi des dommages aux ligaments et qu'elle ne « pourra vraisemblablement pas jouer à Paris » aux Internationaux de tennis de France.

Bertens, la championne en titre, a atteint les quarts de finale en disposant de l'Allemande Annika Beck 7-5, 6-2, tandis que Putintseva, la deuxième tête de série, a malmené la Belge Yanina Wickmayer 6-4, 6-0.

Bertens croisera maintenant le fer avec l'Américaine Alison Riske, tête de série no 5, tandis que Putintseva affrontera la Roumaine Sorana Cirstea.

D'autre part, la Japonaise Misaki Doi a pris la mesure de la Française Océane Dodin 3-6, 6-0, 6-3 pour mettre la table pour un duel en quarts de finale contre la septième tête de série Yaroslava Shvedova, tombeuse de l'Allemande Tatjana Maria 6-2, 6-4.

Carina Witthoeft est devenue la dernière Allemande dans le tableau principal quand elle a disposé de sa compatriote Julia Goerges 6-1, 7-5. C'est elle qui fera face à Krejcikova.