STUTTGART, Allemagne - Naomi Osaka a entamé sa saison sur la terre battue en disposant de la Taïwanaise Hsieh Su-Wei 6-4, 6-3 jeudi pour accéder aux quarts de finale du Grand Prix de tennis Porsche.

La favorite du tournoi a claqué 22 coups gagnants et a converti trois de ses six balles de bris pour sceller l'issue de la rencontre en 1 heure et 24 minutes. Elle affrontera au prochain tour la Croate Donna Vekic.

Après avoir préservé deux balles de bris tôt dans la rencontre, la Japonaise a retrouvé son aplomb et aisément disposé de Hsieh. Elle avait pourtant requis trois sets pour venir à bout de la Taïwanaise en route vers la conquête du titre aux Internationaux d'Australie. Osaka s'était ensuite inclinée devant Hsieh le mois dernier au Masters de Miami.

Par ailleurs, la double championne du tournoi de Stuttgart, Angelique Kerber, a aussi poursuivi sa route après avoir défait sa compatriote allemande Andrea Petkovic 6-2, 6-4.

Kerber a préservé deux balles de bris pour s'accrocher à 2-2 au premier set. Elle a ensuite enlevé les quatre jeux suivants pour s'adjuger la première manche. La cinquième tête de série du tournoi a brisé son adversaire à 4-3 lors du deuxième set, avant de sceller l'issue de la rencontre avec sa quatrième balle de match.

Kerber croisera le fer au tour suivant avec Kiki Bertens, qui a effectué 20 as et signé une victoire de 4-6, 6-3, 6-4 contre Belinda Bencic.

Anastasija Sevastova a également triomphé de l'Allemande Laura Siegemund 6-4, 6-3, et elle affrontera en quarts de finale Petra Kvitova.

Vekic a pour sa part éliminé la Russe Daria Kasatkina 6-1, 7-5, plus tôt jeudi.