NUREMBERG, Allemagne - Yaroslava Shvedova est la plus récente joueuse à se retirer de la Coupe de Nuremberg, jeudi, lorsqu'elle s'est blessée après avoir concédé le premier set 6-4 à la Japonaise Misaki Doi en quarts de finale.

Doi est la première à atteindre le carré d'as, où elle affrontera la Néerlandaise Kiki Bertens, championne en titre, qui a vaincu l'Américaine Alison Riske 6-4, 6-3.

La qualifiée tchèque Barbora Krejcikova est venue de l'arrière pour vaincre Carina Witthoft, la dernière Allemande en lice dans ce tournoi sur la terre battue, en trois manches de 3-6, 6-3, 7-6 (2). Krejcikova aura rendez-vous en demi-finales avec la gagnante du duel entre la deuxième tête de série Yulia Putintseva et la Roumaine Sorana Cirstea.

Cirstea a gagné la première manche 6-3 et Putintseva a remporté la seconde par un score identique. Les deux rivales étaient à égalité 4-4 en troisième manche quand l'officiel a mis fin au duel en raison de la noirceur. Cirstea et Putintseva auront rendez-vous vendredi matin pour clore l'affrontement.

L'abandon de Shvedova survient au lendemain de celui de Laura Siegemund en raison d'une blessure à un genou. Lundi, la Québécoise Eugenie Bouchard avait déclaré forfait en raison d'une blessure à une cheville, et plus tôt dans le tournoi Alexandra Cadantu et Maria Sakkari - qui affrontait Doi au premier tour - avaient pris la même décision.