GLENDALE, Ariz. - Patrik Berglund a compté deux buts sur les quatre enregistrés en troisième période par les Blues de St. Louis, qui sont revenus de l'arrière pour l'emporter 4-2 contre les Coyotes de Phoenix, dimanche, lors du premier match de Ryan Miller avec sa nouvelle équipe.

Miller a effectué 23 arrêts dans sa première partie depuis son acquisition par St Louis dans une transaction à cinq joueurs avec Buffalo, vendredi. Comptant une fiche de 284-186-57 en plus de dix saisons, toutes avec les Sabres, Miller demeure aussi intraitable en carrière contre Phoenix, avec une fiche de 7-0-0, un blanchissage et une moyenne de buts alloués de 1,15.

Kevin Shattenkirk et Magnus Paajarvi ont ajouté des buts pour les Blues, qui avaient été blanchis de la feuille de pointage pour un temps record pour l'équipe de 187 minutes et 44 secondes avant d'en compter trois en un peu plus de neuf minutes.

Jeff Halpern a marqué son 150e but en carrière, et Paul Bissonnette a ajouté son premier but depuis le 14 décembre pour les Coyotes, qui ont perdu quatre matchs consécutifs et cinq de leur six derniers.

Flyers 5 - Capitals 4 (Prol.)

Grosse remontée des Flyers

Sommaire

Dmitry Orlov aurait pu être le héros dimanche après-midi pour les Capitals de Washington. Il sera plutôt vu comme le bouc-émissaire d’une défaite qui aurait pu être évitée.

Orlov a écopé d’une pénalité majeure qui a permis aux Flyers de Philadelphie de combler un déficit de deux buts en troisième période et de finalement signer une victoire de 5-4 en prolongation dans la capitale américaine.

Auteur de deux buts qui avaient aidé les Caps à se forger une avance de 4-2 après 40 minutes de jeu, Orlov a été puni pour cinq minutes pour avoir servi une mise en échec par derrière à Brayden Schenn à mi-chemin en troisième période. Jakub Voracek a profité du long jeu de puissance pour réduire l’écart, puis a préparé le but égalisateur de Claude Giroux avec un peu plus d’une minute à écouler au cadran.

Vincent Lecavalier a marqué le but de la victoire, le 900e point de sa carrière dans la LNH. Braden Holtby, qui a réalisé huit de ses 31 arrêts pendant qu’Orlov purgeait sa sentence, a été surpris par le long tir des poignets du Québécois à 2:45 de la quatrième période.

Orlov devra plaider sa cause devant le préfet de discipline de la Ligue lors d'un entretien téléphonique lundi.

Giroux (2-1) et Kimmo Timonen (0-3) ont chacun terminé la rencontre avec trois points tandis qu'Adam Hall a marqué en désavantage numérique pour les Flyers, qui ont légèrement accentué leur avance sur les Caps au troisième rang de la division Métropolitaine.

Marcus Johansson et Jay Beagle ont été les autres buteurs des Capitals.

Cinq en six pour San Jose

Sommaire

Matt Nieto a compté le but gagnant à 6:20 de la troisième période, et Alex Stalock a fait 21 arrêts pour mener les Sharks de San Jose à une victoire de 4-2 contre les Devils du New Jersey.

Sharks 4 - Devils 2

Logan Couture et Raffi Torres ont aussi marqué. Joe Pavelski a enregistré des aides sur le but égalisateur et le but gagnant.

Les Sharks ont remporté une cinquième victoire en six parties.

Patrick Marleau a marqué un but d'assurance en échappée avec 2:25 à faire au match, son 25e de la saison.

Adam Henrique et Patrik Elias ont compté pour les Devils, qui venaient de remporter deux matchs consécutifs après la pause olympique.

Cory Schneider a fait 18 arrêts devant le filet du New Jersey.

Les Islanders trébuchent

Sommaire

Scottie Upshall a marqué deux des quatre buts des Panthers de la Floride en troisième période pour leur permettre de l'emporter 5-3 face aux Islanders de New York.

Panthers 5 - Islanders 3

Le 11e but de la saison de Upshall a brisé une égalité de 3-3 à 10:31 du dernier engagement. Upshall s'est emparé du retour de lancer de Shawn Mattias, qui a aussi inscrit deux buts pour les Panthers.

L'attaquant des Panthers a poussé la rondelle derrière le gardien substitut Anders Nilsson, qui avait amorcé le match à la place de Evgeni Nabokov. Upshall est revenu à la charge à 15:26 pour porter la marque à 5-3 en faveur des Panthers. Tim Thomas a réalisé 35 arrêts dans la victoire.

Les Islanders détenaient une avance de 3-1 au début de la troisième période grâce à deux buts de Thomas Vanek en première et à un autre de Ryan Strome.

Marcel Goc et Matthias ont cependant ramené les deux équipes à la case départ en début de troisième.

Coup de balai

Sommaire

Tuukka Rask a réalisé 19 arrêts en première période seulement, le défenseur Dougie Hamilton a amassé un but et deux aides et les Bruins de Boston ont signé une victoire de 6-3 face aux Rangers de New York.

Bruins 6 - Rangers 3

Les Bruins ont remporté tous leurs matchs face aux Rangers cette saison, pour la première fois en 31 ans. Rask a terminé la rencontre avec 39 arrêts. Il a eu le dessus sur son vis-à-vis Henrik Lundqvist, qui a repoussé 27 rondelles le jour de son 32e anniversaire. Les Bruins maintiennent un dossier de 9-2-3 à leurs 14 dernières rencontres.

Les Rangers accusent maintenant un point de retard sur les Flyers de Philadelphie, qui occupent le deuxième rang dans la section Métropolitaine. Ils ont un point de priorité sur les Capitals de Washington.

Lundqvist a accordé neuf buts en deux matchs depuis son retour des Jeux olympiques.

Gregory Campbell a inscrit deux buts pour les Bruins tandis que Milan Lucic, Jarome Iginla et Carl Soderberg ont complété la marque.

Les Ducks gardent le cap

Sommaire

Corey Perry a inscrit deux buts et récolté une aide en première période, Andrew Cogliano a touché la cible en désavantage numérique et les Ducks d'Anaheim ont défait les Hurricanes de la Caroline 5-3 pour signer une deuxième victoire consécutive depuis le retour de la pause olympique.

Hurricanes 3 - Ducks 5

Frederik Andersen a réalisé 49 arrêts pour les Ducks, qui ont pris une avance de 5-0 en milieu de deuxième période pour filer vers leur troisième gain d'affilée.

François Beauchemin et Jakob Silfverberg ont aussi touché la cible pour les Ducks, qui ont remporté un 43e match cette saison pour conserver une priorité de cinq points sur les Blackhawks de Chicago et les Blues de St. Louis au premier rang du classement général.

Alexander Semin, Andrej Sekera et Patrick Dwyer ont assuré la riposte pour les Hurricanes, qui ont encaissé un cinquième revers consécutif et un quatrième en six jours depuis le retour de la pause olympique.

Remontée de l'Avalanche

Sommaire

Nick Holden a inscrit deux buts, Ryan O'Reilly a amassé un but et une aide et l'Avalanche du Colorado est venu de l'arrière pour l'emporter 6-3 face au Lightning de Tampa Bay.

Lightning 3 - Avalanche 6

Semyon Varlamov a repoussé 31 lancers dans la victoire. Erik Johson et Tyson Barrie ont aussi touché la cible pour l'Avalanche, qui a remporté un deuxième match consécutif.

Johnson a donné les devants aux siens à 16:05 de la troisième période lorsqu'il a profité d'un revirement pour déjouer Ben Bishop d'un tir précis.

Nate Thompson a marqué deux buts, Tom Pyatt a aussi trouvé le fond du filet et Bishop a terminé le match avec 29 arrêts pour le Lightning.

Holden a créé l'égalité en marquant en avantage numérique à 5:12 de la troisième période. Il s'agissait du sixième but avec l'avantage d'un homme de l'Avalanche à ses trois derniers matchs.